Pages

samedi 11 juin 2011

Première journée

10h40 de vol… 10h40 à essayer de trouver une position pas trop inconfortable, ça paraît long…
Enfin, l’avion se pose. Encore une heure de queue pour passer la douane avant de pouvoir sortir sous le soleil couchant de Las Vegas et quitter la douceur de l’air climatisé pour la chaleur aride (33° quand même) du désert du Nevada.
Comme je n’ai pas de monnaie, mon sympathique chauffeur de taxi se prend 8$ de pourboire (40$ les 15 minutes !) et me dépose devant l’entrée du Flamingo.
Je vais chercher la clé de ma chambre, traverse les salles de machines à sous et monte dans l’ascenseur qui me propulse 26 étages plus haut pour me rendre à ma chambre. Une chambre un peu vieillotte, mais spacieuse et confortable.
 
 Vérifions un peu la vue…



 

Bon, c’est pas le Strip, mais ça a de la gueule quand même. Enfin, j’imagine qu’un peu tout à de la gueule, vu du 26ème étage.

Après avoir posé ma valise, je redescends dans le hall et commence à déambuler dans le Flamingo en attendant que Dim & Anne-Cath répondent à mes sms. Après un moment à tourner en rond entre les machines à sous et les tables de blackjack, je trouve une porte qui donne sur le jardin et décide d’aller prendre l’air. Arf… 33 degrés, j’avais oublié… Je passe vite fait devant les chapelles de mariage et les cascades artificielles pour me réfugier à l’intérieur. Le niveau sonore est plus facile à supporter que la chaleur.

En repassant sur le lobby, je tombe sur la bande, qui fait des plans pour la soirée en se demandant si je suis arrivé. Ils m’emmènent prendre ma carte "Total Reward", qui doit me donner des réductions et des bonus aux jeux, avant de me conduire au Planet Hollywood pour le repas du soir. Je suis leurs conseils et prend un pass qui me donne un accès illimité aux buffets d’une demi-douzaine d’hôtels pendant 24h. Et je dois dire que les buffets sont impressionnants. Celui du Planet Hollywood doit faire dans les 200m de long et propose des plats du monde entier. Comme l’accès à la bouffe est illimité, Phix a développé une théorie sur le gaspillage obligatoire dont je vous fais grâce… Après le repas, il nous emmène dans sa chambre au Continental. Plutôt que de passer 4 heures au WSOP, il a décidé cette année de se payer 4 jours dans un hôtel de luxe. Et quel luxe ! La chambre propose tout le confort moderne, deux tv écran plat d’un mètre chacune, grand balcon et jacuzzi avec vue sur les fontaines du Bellagio :
Allez... 22h30. Je commence à accuser le coup de la fatigue et rentre grappiller quelques heures de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire